L’Orange Rugby Challenge existe depuis 22 ans. C’est le rendez-vous incontournable des jeunes pratiquants de rugby, des catégories – 14 ans chez les garçons et – 15 ans chez les filles. Nouveauté de cette saison, un atelier sur l’éducation numérique.
L’Orange Rugby Challenge existe depuis 22 ans. C’est le rendez-vous incontournable des jeunes pratiquants de rugby, des catégories – 14 ans chez les garçons et – 15 ans chez les filles. Cette compétition met en valeur à travers 7 ateliers, les qualités techniques et tactiques des participants dans la discipline. Elle réunit chaque année plus de 1 100 clubs et 8 000 jeunes de tous les départements de France métropolitaine et d’outre-mer.
En 2022, la finale nationale de l’Orange Rugby Challenge aura lieu le weekend de la finale du TOP 14, au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis.
Parmi les jeunes qui ont participé à l’Orange Rugby Challenge, certains sont devenus joueurs professionnels comme Brice Dulin, Morgan Parra, Gaël Fickou, Raphaël Lakafia, François Trinh-Duc.
La compétition se déroule en 3 phases :
Innovation de cette saison 2021-2022, l’arrivée d’une 8ème atelier sur l’éducation numérique. Non pris en compte dans la notation de l’ORC, il n’en est pas moins important pour sensibiliser nos jeunes joueurs au temps passe sur les écrans. Conscient de sa responsabilité sociale en tant qu’acteur de la révolution digitale, Orange souhaite aller plus loin dans son soutien au rugby amateur avec le lancement d’actions de sensibilisation aux risques du numérique. Dès septembre 2021, Orange, en partenariat avec la FFR, Tralalere et l’association Internet Sans Crainte, mettra en place des ateliers pour aider les catégories -12ans et -14ans à Bien Vivre Le Digital. Au travers de mises en situations rugbystiques, les jeunes joueurs recevront les clés pour mieux appréhender les dangers du numérique et le temps passe sur les écrans.
29/01/2022